La Cave Du Troll

 

La cave du Troll

La Cave du Troll est une jeune entreprise namuroise fondée en octobre 2014 par moi-même avec l’aide de ma compagne. Nous sommes régulièrement soutenus et assistés par les membres de la Compagnie de Gaillon, une jeune troupe de reconstitution médiévale Namuroise, dont nous sommes également les fondateurs.

Notre atelier (non accessible au public en dehors des journées portes ouvertes) est situé à Saint-Marc, c’est là que nous élaborons nos hypocras et clairets depuis mars 2015.

1

Troll malgré lui (ou pas)

 

Le Troll, que vous pourrez croiser sur les divers marchés et événements auxquels nous participons, est un personnage que j’ai créé de toute pièce pour incarner ma représentation personnelle du marchand/artisan médiéval et faire rêver les amateurs d’Heroic Fantasy et de contes de fées.

Vénal, rempli de talent, d’amour propre, de gimmick et de répliques tirées de films ou de jeux vidéos, tantôt marchand médiéval fidèle à l’histoire, tantôt créature fantastique ou de cauchemar fraîchement débarquée de Scandinavie, on peut dire qu’il est tout ce que j’ai toujours rêver d’être. (rires)

Pourquoi « Le Troll » ? C’est simplement un surnom dont j’ai hérité à mes débuts dans la reconstitution médiévale, il y a de ça une dizaine d’année.

 

Ce qui fait notre renommée

 

Ce qui fait la particularité de La Cave du Troll, en dehors du Troll lui-même (rires), c’est que nous essayons de rester les plus fidèles possibles aux recettes et savoir-faire médiévaux authentiques, tout en tentant de développer notre petite entreprise sans jamais perdre de vue le coté et la qualité artisanale de nos produits.

Au niveau de nos matières premières et fournitures diverses, nous essayons au maximum de travailler avec de petites entreprises et faire vivre le petit commerce local.

 

Nous contacter

 

Vous avez des questions, une remarque ou un mot sympa à nous faire savoir, n’hésitez pas à prendre contacte avec nous ou laissez une trace de votre passage sur notre site en postant un commentaire au bas des articles.

 

« L’Histoire, ça se goûte … »
– Le Troll, à votre service depuis 1183

 

 

 

Site en maintenance! Acheter votre hypocras en ligne sera bientôt possible. Merci de votre patience. Rejeter